.: Les Ecrits de Dahli :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailHistoireLegendereglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La quete des vieux commence! (Elnaee+qui veut....avec MP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La quete des vieux commence! (Elnaee+qui veut....avec MP) Empty
MessageSujet: La quete des vieux commence! (Elnaee+qui veut....avec MP)   La quete des vieux commence! (Elnaee+qui veut....avec MP) Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:30

Nous avions finalement récupéré la Prophétie. Prophétie à l’intérêt très faible, puisque nous ne connaissions ni l’auteur, ni le contenu entier. Comme nous étions des elfes, et que nous n’avions vraiment rien d’autre à faire, nous décidâmes d’un commun accord de chercher le Prophète. Cela ne serait bien sûr pas facile, mais c’était nécessaire. Sinon, nous pouvions aussi acheter une île avec une plage de sable blanc fin, et trois cocotiers, et rester là pendant que le reste du monde continuait à vivre. Non ! Il fallait s’occuper, sinon, on tombait dans la dépression.
D’ailleurs, se rend-on compte qu’on est dépressif ? Sûrement, on doit même anticiper sur la dépression...Mais alors, se rend-on compte lorsque l’on est fou ? C’est peu probable...Par conséquent, nous sommes peut-être tous fous, un tant soit peu du moins. Ou peut-être suis-je moi-même totalement fou, et je ne m’en aperçois pas ? Il vaut mieux ne pas penser à ça, pour tomber dans la dépression, doit pas y avoir mieux...
Nous partîmes donc de concert à travers la ville en demandant aux gens s’ils connaissaient une personne suffisamment âgée pour avoir pondue une prophétie qui tombait en miette. Finalement, nous fûmes guidés chez le doyen de Dahli, un homme qui avait 400 ans disait-on. Il habitait dans le quartier residentiel, dans une vieille batisse qui tombait presque en miettes.Nous nous presentâmes sommairement, Elnaee et moi, puis posâmes notre question.

« Huuuuuum...Ce papier me rappelle ma jeunesse, les rigolades franches dans la bibliothèque...Et la bibliothécaire...qu’elle est belle...Que nous nous amusions en mon temps ! Vous les jeunes, vous ne savez plus vous amuser. Rahlala...Ca me rajeunit pas tout ca ! »
« Et à propos de notre question ? »
« Roooh...Mais qui etes-vous ? Nous connaissons-nous ? Etes-vous mes petits enfants ? »
« Non pas vraiment. Voici Elnaee, je m’appelle Arunwar. Nous nous demandions si vous aviez écrit cette prophétie, ou si vous connaissiez la personne qui l’avait écrite. »
« Non mais attends voir, petit garnement ! Je n’ai que 89 ans. Moi aussi je peux parler comme vous. Ouech mon pote, chui à l’actu mon frère ! Alors fais gaffe à ton c*l ! »
« Mais connaissez-vous la personne qui a écrit ce parchemin ? »
« Aaaah...Je me souviens de mes onze ans...Je m’étais rendu à la bibliothèque, et devant ma passion de la lecture, le bibliothécaire de l’epoque avait accepté de me laisser lire une prophétie, prise au hasard parmi celles de toute l’annexe. Je suis tombé sur ce papier précisément, et il manquait un peu moins de mots, mais il était déjà abîmé...Je me demande si cela vient de son âge ou bien du mauvais état de la bibliothèque...»
« Vous souvenez-vous des mots manquants ? »
« Non pas du tout. »
« Vous êtes sûr ? »
« Savez-vous qu’une fois, je suis tombé sur un cafard qui faisait au moins trois fois ma taille ? Et bien, c’était il y a six ans, j’ai sorti mon épée de son fourreau, et je l’ai pourfendu de part en part, après un combat acharne qui avait duré six jours et six nuits, et... «
« C’est un mytho ce type ! On se casse ! »

Nous sortîmes donc précipitamment, alors que le vieux venait de s’endormir en plein dans son histoire palpitante, de la bave lui coulant le long du cou.
« Bon, c’était l’homme le plus vieux de Dahli, et le parchemin se trouvait déjà sur place. Nous n’avons plus qu’à chercher une personne plus âgée quelque part dans le monde...Si c’est possible ! Mais cela m’etonnerait...rendons-nous au sud, à l’Ecole des Mages. Il est dit que là-bas se trouve la plus grande bibliothèque du monde ! »
Elnaee acquiesça de la tête, et nous partîmes le lendemain matin vers l’Ecole de Magie...
Revenir en haut Aller en bas
 
La quete des vieux commence! (Elnaee+qui veut....avec MP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de métaux (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Les Ecrits de Dahli :. :: Dahli | La Capitale | :: » Quartier Résidentiel :: » Maisons des Habitants-
Sauter vers: