.: Les Ecrits de Dahli :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailHistoireLegendereglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pour se décontracter [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Domius
Invité




Pour se décontracter [libre] Empty
MessageSujet: Pour se décontracter [libre]   Pour se décontracter [libre] Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:47

Ereinté par une journée de recherche pitoyable et n’ayant donné aucun résultat, Domius décida d’aller boire une bonne pinte de bière afin d’oublier son incapacité à retrouver cette jeune femme qu’il avait pourtant entre aperçu l’après midi même. Il entra dans le bar et découvrit un endroit plongé dans une ambiance très sombre mais très bruyant. En effet, le bar était rempli d’un nombre incalculable de personnes. Sur sa gauche, de nombreuses étaient remplies de gens qui chantaient des chansons d’ivrogne, les discussions étaient bruyantes, tout le monde criait car il était impossible de s’entendre dans une ambiance pareille. De belles femmes draguaient les clients isolés qui avaient un peu trop bu. Il pensa intuitivement :

*De nombreux voleurs doivent traîner dans cet endroit, il vaudrait mieux rester sur ses gardes*

Il se dirigea d’un pas sûr vers le bar et alla s’asseoir sur un tabouret.

« Une pinte » demanda t’il d’un ton sec au barman en déposant de la monnaie sur le bar.

Le barman revint avec la bière que Domius commença à savourer lentement. Il observait les gens dans le bar, essayant d’écouter quelques portions de discussions perdues et souvent sans intérêts. Il espérait trouver un nouveau contrat afin de récupérer un peu plus d’argent même si son portefeuille était loin d’être vide.

Une bagarre éclata près de la porte d’entrée, deux hommes d’environ la trentaine venait d’entreprendre un beau combat à cause d’un pari stupide et l’un d’eux refusait de reconnaître sa défaite et donc de payer son dû. L’ange déchu regardait cette bagarre avec beaucoup d’attention et pensa en souriant:


*Si tout le monde se bat comme eux dans la région, je n’ai trop rien à craindre ici…*

Le combat ne dura guère plus de 5 minutes, l’homme le plus ivre tomba rapidement inconscient au sol et fût jeté dans la rue tel un vulgaire sac de patates. Dès ce moment, on eut l’impression que tout le monde avait oublié cette anecdote.

« Une autre pinte » cria Domius au barman qui se trouvait à l’autre bout du bar.

« J’arrive » lui rétorqua ce dernier.

Domius entama son deuxième verre en observant plus minutieusement les personnes présentes. Il remarqua deux hommes à quelques mètres de lui, assit à une table, très jeunes murmurant des paroles étranges. Une jeune femme l’observait depuis l’autre bout du bar et il se demanda s’il lui plaisait ou si c’était simplement une voleuse qui n’attendait que l’ange ne boive 2 ou 3 verres de plus afin de lui dérober sa bourse. Il n’y prêta pas plus d’attention que ça (non sans avoir remarqué qu’elle n'était pas humaine) et s’intéressa plus à la discussion des 2 hommes). L’ange ne pus distinguer tous les mots cités par ces personnes si ce n’est ceux-ci :

« Trésor, caché, Terres abandonnées, enterrés, la plus grande fortune jamais vu au monde »

*Autant de renseignements inutiles lorsqu’on ne connaît pas toute l’histoire*
se murmura t-il intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Invité




Pour se décontracter [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour se décontracter [libre]   Pour se décontracter [libre] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:28

Le liquide de couleur miel s'enfonça dans sa gorge, procurant dans tout son être l'effet de chaleur tant rechercher. Cela faisait au moins une heure qu'elle était là, bavassant avec les clients tout en les dépouillant habilement sans qu'il ne s'en rende compte et profitant de leurs espérances pour une petite partie de jambe en l'air pour se faire payer des verres.

Un petit sourire par là, une main baladeuse ici, un regard jaloux et la chicane pogne. Un petit sourire vicieux éclaira le visage de Sam lorsqu'elle vit la bagarre de ses deux lourdauds pour une chose aussi futile que son honneur. Elle n'aurait jamais cru que des gens auraient pu aller jusque là, mais tant qu'à y être, aussi bien profiter du spectacle. Aussi, s'installa telle seule à une table à l'ombre, profitant de la vue d'ensemble. Le plus grand des deux l'emporta sous les applaudissements d'une dizaine de personnes et les pimbêches du coins s'en approchèrent, lui faisant ainsi oublié la présence de Sam, celle pour qui il s'était battue.

Indiférente à cette oublie, la jeune lycan s'alluma une cigarette profitant pleinement de cette pause bien mérité pour observer les environs. Le cri d'un homme demandant une nouvelle pinte de bière attira alors son regard qui brilla soudainement de curiosité. Jamais encore, il ne lui avait été donné la chance de croiser un ange déchue, aussi prit-elle tout son temps pour l'observer.

De grande taille, il se dégageait de sa personne un certain charme malgré sa peau de couleur lait, lui donnant selon elle, une touche de fragilité. Son visage fin lui rappelait celui d'un jeune garçon, mais ses grandes ailes de la couleur de l'ébène ainsi son style vestimentaire lui donnait un air de mystère qui n'était pas pour lui déplaire.

Le temps d'un fugace instant, leurs yeux se croisèrent, mais bien vite, leur attention à tous deux furent détourné par une conversation des plus captivante.


- Un trésor dis-tu? Jespère pour toi que ce n'est pas un coup monté, parce que sinon....

- Non, je t'assure que ce n'est pas une farce. Je sais de source sure qu'une carte indiquant le chemin vers le trésor serait dans les terres abandonnées et qu'il indiquerait l'endroit exacte ou ce serait enterré.

- Ce trésor, il en vaut la peine j'espère.

- À ce qu'on dit, ce serait la plus grande fortune jamais vu au monde.

- Parfait. Allez, filons d'ici avant que quelqu'un nous entende, on doit parler de la façon dont on va se préparer.

Pensive, Sam regarda les deux hommes partir.

* Les terres abandonné....pas génial, pensa t-elle. La dernière fois que j'y suis allé, il a fallu que je vienne en aide à une Valkiries à cause d'une vingtaine de Mec. Toute seule, je risque de ne pas m'en sortir. *

Finalement decidé à ne pas y aller seule, Sam écrasa sa cigarette dans le cendrier. D'une démarche sur d'elle, elle s'approcha de l'ange déchue et se pencha de manière sensuelle vers son oreille.

- ça te dit une petite partie de chasse? Lui murmura t-elle alors.

Et sans d'autre explication, elle quitta furtivement le bar, une nouvelle bourse en main. Ainsi, elle était certaine qu'il ne la lâcherait pas tant qu'elle ne lui aurait pas remise sa bourse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se décontracter [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour pas changer (Libre)
» À l'entrepôt![Libre]
» .: Les Postes Vacants pour le Mal
» Absence pour, je sais pas...
» .: Les Postes Vacants pour le Bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Les Ecrits de Dahli :. :: Dahli | La Capitale | :: » Rue Commerçante :: » Bar-
Sauter vers: